Pac-Man™ x Orlinski,
Un hommage exclusif

Découvrez la collaboration exclusive entre l’artiste et sculpteur Richard Orlinski, BANDAI NAMCO Entertainment Europe et Neamedia Icons. Du haut de ses 18 cm, la sculpture Pac-Man x Orlinski est un hommage fantastique à la pop culture, au retrogaming et aux années 80. Pour vous Pac-Man n’était qu’un petit point jaune? C’est aujourd’hui une œuvre d’art !

La sculpture est soutenue par Toru Iwatani, le créateur de cette icône du jeu vidéo.

Cette version grand public de 18 cm a pu voir le jour grâce au soutien de nos contributeurs sur Kickstarter qui ont pu acquérir une édition limitée lors de notre campagne de 2017.

Deux coloris disponibles : jaune original et noir brillant.

+ Commander sur la boutique BANDAI NAMCO

neamedia-pacman

A propos de l'artiste : Richard Orlinski

C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné́ de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération.

Animé par la volonté́ de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse.

Sa volonté́ de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les œuvres de l’artiste crient pour lui !

Un grand merci à tous nos contributeurs sur Kickstarter qui ont participé à lancer ce magnifique projet, et sans qui cette édition 18 cm n’aurait pas pu voir le jour ! 🙂

Retour sur la campagne Kickstarter

 

Cette oeuvre d’art à facettes est née d’une collaboration entre l’artiste Richard Orlinski, BANDAI NAMCO Entertainment Europe et Neamedia Icons. Elle a d’abord été proposée sous la forme d’un crowdfunding.

Durant cette campagne Kickstarter, plus de 700 contributeurs ont pu acquérir une version numérotée et en édition limitée. La sculpture était alors disponible en 5 versions :

Un Pac-Man de 25 cm et un de 40 cm, tous deux déclinés en jaune brillant ou en chromé or, ainsi qu’une édition limitée : un incroyable Pac-Man d’un mètre. Ces pièces de collection, éditions limitées et numérotées étaient proposées en exclusivité sur Kickstarter et ne sont plus disponibles.

+ Commander la version 18cm

Galerie

Invalid email address